Enorme projet Kurosawa-Cinema
14 messages
• Page 1 sur 1
Enorme projet Kurosawa-Cinema
Bonjour à tous
Voila, une grande décision à été prise aujourd'hui, une idée qui me trotte dans l'esprit depuis plusieurs mois et qui maintenant arrive à maturité.
En effet, je suis un peu las d'utiliser Joomla pour gérer mon site web.
Wordpress est une plateforme très en vogue avec un très bon outil de SEO et evidemment, le référencement est une chose importante pour un site web.
Etant donné le travail que je fournit chaque jour pour mon site, je cherche à promouvoir le cinéma asiatique en France, ce qui doit passer par un nombre de visiteur important.
Ainsi, un passage sous Wordpress me permettra surement d'améliorer celui-ci tout en gardant un thème sympathique et convivial.
Rassurez-vous, le changement ne se fera pas maintenant, la décision de migrer vers Worpress est juste à ses balbutiements, mais la résolution de changer est prise.
Maintenant, je me donne minimum 3 mois pour mettre cela en place, car il y a du boulot et plein de test à faire avant de valider cela.
Mon thème sera surement un thème magazine pour coller au mieux à la teneur du contenu du site.
Souhaitez moi bonne chance
Voila, une grande décision à été prise aujourd'hui, une idée qui me trotte dans l'esprit depuis plusieurs mois et qui maintenant arrive à maturité.
En effet, je suis un peu las d'utiliser Joomla pour gérer mon site web.
Wordpress est une plateforme très en vogue avec un très bon outil de SEO et evidemment, le référencement est une chose importante pour un site web.
Etant donné le travail que je fournit chaque jour pour mon site, je cherche à promouvoir le cinéma asiatique en France, ce qui doit passer par un nombre de visiteur important.
Ainsi, un passage sous Wordpress me permettra surement d'améliorer celui-ci tout en gardant un thème sympathique et convivial.
Rassurez-vous, le changement ne se fera pas maintenant, la décision de migrer vers Worpress est juste à ses balbutiements, mais la résolution de changer est prise.
Maintenant, je me donne minimum 3 mois pour mettre cela en place, car il y a du boulot et plein de test à faire avant de valider cela.
Mon thème sera surement un thème magazine pour coller au mieux à la teneur du contenu du site.
Souhaitez moi bonne chance
-

p4c - Administrateur

Rahlala ces éternels insatisfaits (Loky sors de ce corps)
Je plaisante, bon courage
Lien bonus : http://rangit.com/software/6-steps-how- ... wordpress/
Je plaisante, bon courage
Lien bonus : http://rangit.com/software/6-steps-how- ... wordpress/
-

ghostdogpr - Onimusha

ghostdogpr a écrit:Rahlala ces éternels insatisfaits (Loky sors de ce corps)![]()
Je suis démasqué !! Comment tu as su ?!
Bienvenu parmis nous P4c, enfin nous, je voulais dire dans la communauté wordpress. Je pense que ça sera plus pratique vu la quantité d'outils, plugins et scripts à disposition maintenant.
Si tu le souhaite, je peux te fournir le theme magazine que j'utilise avec les javascripts etc...
Accès à mon blog généraliste Loky5.fr & à mon blog Ciné Asia Bittersweetblog.fr
-

Loky5 - Miyamoto Musashi

Merci
J'ai déjà vu ce lien Ghost ^^
J'ai étudié la chose est çà peut être sympa si ça marche bien.
Pour le moment, Loky, je vais faire des tests avec le thème mimbo et si besoin je ne manquerai pas de te demander certaines choses ^^
Allez, je m'en vais faire quelques test du template ^^
Pour le moment, Loky, je vais faire des tests avec le thème mimbo et si besoin je ne manquerai pas de te demander certaines choses ^^
-

p4c - Administrateur

Je viens de faire des tests et je dois dire que j'ai de gros doutes.
En effet, les URLs sont assez spécifique sur Wordpress.
Récupérez les URLS de joomla telle que : www.kurosawa-cinema.com/films/japonais/bon_a_rien/ n'est pas chose aisée
Wordpress utilise plutot une structure : www.kurosawa-cinema.com/film/bon_a_rien/ (il zap la sous-catégorie)...
En effet, les URLs sont assez spécifique sur Wordpress.
Récupérez les URLS de joomla telle que : www.kurosawa-cinema.com/films/japonais/bon_a_rien/ n'est pas chose aisée
Wordpress utilise plutot une structure : www.kurosawa-cinema.com/film/bon_a_rien/ (il zap la sous-catégorie)...
-

p4c - Administrateur

C'est tout à fait possible de mettre la catégorie dans les URL sous wordpress, dans Réglages > Permaliens.
Cf cette doc http://codex.wordpress.org/Using_Permalinks et le token %category%
Cf cette doc http://codex.wordpress.org/Using_Permalinks et le token %category%
-

ghostdogpr - Onimusha

p4c a écrit:Merci
Le fait est que j'utilise également Mimbo, et que certains java scripts ne sont pas compatibles, ce qui m'a fait changer de theme (on m'a aimablement offert un theme avec tous les java scripts intégré) et tout remodeler pour revenir à la forme que j'avais travaillé ce qui m'a fait perdre pas mal de temps.
-

Loky5 - Miyamoto Musashi

Le thème est celui modifié par Niss.fr qui comporte déja le slideshow et l'autre module intégré, non ?
Pour les permaliens, j'ai réussi à utiliser %category% mais je suis pas encore satisfait du résultat.
Je verrais ca un peu plus en détail ce soir ^^
Pour les permaliens, j'ai réussi à utiliser %category% mais je suis pas encore satisfait du résultat.
Je verrais ca un peu plus en détail ce soir ^^
-

p4c - Administrateur

Bon, comme vous vous en doutez, j'ai encore bien avancé
J'ai repris une installation au propre en 2.5.1 avec le thème mimbo comportant, 3 modules déja intégré par niss.fr.
j'ai enfin réussit à créer des urls comme je le souhaite.
En réalité, ce n'était pas un problème de structure de permaliens, mais de choix de catégorie.
En effet, quand je publiais un article, je cocher la catégorie + sous catégorie en pensant qu'il allait construite un lien du type : /catégorie/sous-catégorie/
En réalité, il faut juste cliquer sous la sous-catégorie uniquement pour réaliser une URL comme indiqué ci-dessus.
J'ai customisé la page d'accueil vite fait pour me donner une idée de ce que ca donnera en terme de mise en plage et je trouve ça très sympa.
Pour vous donner une idée :
Il ne faut pas se fier aux images de test , à la couleur et au petit défaut en bas à droite (la bordure c'est une erreur de découpage photoshop)
C'est juste une idée rapide de ce que sera le nouveau design du site.
Plus simple, plus sobre, surement beaucoup moins lourd à charger (à voir en prod).
Ca me plait ^^
J'ai repris une installation au propre en 2.5.1 avec le thème mimbo comportant, 3 modules déja intégré par niss.fr.
j'ai enfin réussit à créer des urls comme je le souhaite.
En réalité, ce n'était pas un problème de structure de permaliens, mais de choix de catégorie.
En effet, quand je publiais un article, je cocher la catégorie + sous catégorie en pensant qu'il allait construite un lien du type : /catégorie/sous-catégorie/
En réalité, il faut juste cliquer sous la sous-catégorie uniquement pour réaliser une URL comme indiqué ci-dessus.
J'ai customisé la page d'accueil vite fait pour me donner une idée de ce que ca donnera en terme de mise en plage et je trouve ça très sympa.
Pour vous donner une idée :
Il ne faut pas se fier aux images de test , à la couleur et au petit défaut en bas à droite (la bordure c'est une erreur de découpage photoshop)
C'est juste une idée rapide de ce que sera le nouveau design du site.
Plus simple, plus sobre, surement beaucoup moins lourd à charger (à voir en prod).
Ca me plait ^^
-

p4c - Administrateur

Le projet a avancé.
Actuellement sur une option de migration manuelle, vu qu'il faut re-modifier chaque article autant le faire manuellement de A à Z.
J'ai donc déja migré tous les avis littéraires, les critiques de film Thailandais, Coréene et HK-Chinoise.
Il me reste donc le plus gros du site : Les critiques de film japonais (+ de 180 articles)
Suivra le design que je ferais au fur et a mesure, une fois le site migré.
Restera plus qu'à prier que l'export de la base et sa ré-intégration en prod se fasse sans soucis
J'espère migrer d'ici fin Juillet début Aout
Actuellement sur une option de migration manuelle, vu qu'il faut re-modifier chaque article autant le faire manuellement de A à Z.
J'ai donc déja migré tous les avis littéraires, les critiques de film Thailandais, Coréene et HK-Chinoise.
Il me reste donc le plus gros du site : Les critiques de film japonais (+ de 180 articles)
Suivra le design que je ferais au fur et a mesure, une fois le site migré.
Restera plus qu'à prier que l'export de la base et sa ré-intégration en prod se fasse sans soucis
J'espère migrer d'ici fin Juillet début Aout
-

p4c - Administrateur

-

p4c - Administrateur

Bon, c'est fait, depuis un petit mois, le Kurosawa-Cinema V2 est dispo.
Plus épuré, plus rapide au chargement, espérons qu'il marche encore mieux que sa première version.
La plupart d'entre vous on déjà du voir à quoi cela ressemble, mais au cas où, n'hésitez donc pas à faire un tour sur mon site pour aller voir ce qu'il s'y passe.
Plus épuré, plus rapide au chargement, espérons qu'il marche encore mieux que sa première version.
La plupart d'entre vous on déjà du voir à quoi cela ressemble, mais au cas où, n'hésitez donc pas à faire un tour sur mon site pour aller voir ce qu'il s'y passe.
-

p4c - Administrateur

J'avais vu cette nouvelle version il n'ya pas longtemps, elle est propre et sans bavure. Félicitations.
Pour ma part, je commence à prévoir une migration, un lifting et donner un ton plus sérieux à mon blog. Est-ce que tu as des conseils à me donner pour le changement de domaine ou autre ?
Pour ma part, je commence à prévoir une migration, un lifting et donner un ton plus sérieux à mon blog. Est-ce que tu as des conseils à me donner pour le changement de domaine ou autre ?
-

Loky5 - Miyamoto Musashi

Salut,
Pour le changement de domaine, c'est délicat.
Car changer de domaine n'est pas une mince affaire, le mieux dans ces cas et d'avoir une redirection de ton adresse actuelle sur le nouveau nom de domaine pour ne pas perdre tes visiteurs.
Sinon, c'est carrément recommencé, mais la au revoir le référencement.
Tout dépend de ce que tu souhaite faire.
En tout cas, merci des compliments sur la v2 du site ^^
me reste à m'occuper de ce vieux forum, mais ça ne presse pas plus que cela finalement.
Pour le changement de domaine, c'est délicat.
Car changer de domaine n'est pas une mince affaire, le mieux dans ces cas et d'avoir une redirection de ton adresse actuelle sur le nouveau nom de domaine pour ne pas perdre tes visiteurs.
Sinon, c'est carrément recommencé, mais la au revoir le référencement.
Tout dépend de ce que tu souhaite faire.
En tout cas, merci des compliments sur la v2 du site ^^
me reste à m'occuper de ce vieux forum, mais ça ne presse pas plus que cela finalement.
-

p4c - Administrateur

14 messages
• Page 1 sur 1