Vos derniers achats de Littératures Asiatique
64 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Trois bouquins sur deux réalisateur mythiques.
-Akira Kurosawa : Comme une authobiographie
-Souvenir de Kenji Mizoguchi
-Kenji Mizoguchi
Un article sur mon blog sera rédigé pour l'occasion
-Akira Kurosawa : Comme une authobiographie
-Souvenir de Kenji Mizoguchi
-Kenji Mizoguchi
Un article sur mon blog sera rédigé pour l'occasion
-

p4c - Administrateur

Nouvelle dépense en littérature :
-Battle Royale de Koushun Takami (très curieux de savoir ce que ca donne)
-Le Mineur de Natsume Soseki (suite à la lecture de Kafka sur le rivage qui en faisait mention)
-La Vie en gris et rose de Takeshi Kitano (Le nouveau bouquin de Takeshi Kitano, Youpie!)
-Akira Kurosawa de Charles Tesson (Edité par les Cahiers du cinéma)
-La Chambre rouge de Ranpo Edogawa (Célèbre écrivain japonais de l'oeuvre policière)
-Mirage de Edogawa Ranpo (Même chose que pour La Chambre Rouge)
-Kairo de Kiyoshi Kurosawa (Intrigué de voir ce que ca donne en bouquin)
-Battle Royale de Koushun Takami (très curieux de savoir ce que ca donne)
-Le Mineur de Natsume Soseki (suite à la lecture de Kafka sur le rivage qui en faisait mention)
-La Vie en gris et rose de Takeshi Kitano (Le nouveau bouquin de Takeshi Kitano, Youpie!)
-Akira Kurosawa de Charles Tesson (Edité par les Cahiers du cinéma)
-La Chambre rouge de Ranpo Edogawa (Célèbre écrivain japonais de l'oeuvre policière)
-Mirage de Edogawa Ranpo (Même chose que pour La Chambre Rouge)
-Kairo de Kiyoshi Kurosawa (Intrigué de voir ce que ca donne en bouquin)
-

p4c - Administrateur

Battle Royale tu as perdu du fric, rassure moi ce n'est pas l'edition limitée grand format à 25€ ? j'ai fait cette erreur au bout de 20pages j'étais en larmes et je me suis battu pour arriver au cap fatidique de la page 100 et j'ai fermé le bouquin, définitivement...
Akira Kurosawa de Charles Tesson ça me tente bien, depuis que j'ai vu le doc sur Kurosawa de 2h contenu dans la derniere édition des 7 Samourais, je suis curieux. Je vais faire une recherche.
Et le Kitano j'ai hésité à le prendre, mais comme je suis ne période pré-examen, j'ai plein de bibliographie à parcourir pour mes travaux de recherche (Faits religieux du Japon et Geographie & Urbanisation japonaise ce semestre) c'est dur, sans compter ma nouvelle lubie sur l'histoire d'Angleterre et la famille Tudor (Henry 8 et Elizabeth 1ère) Tu me diras ce que tu en pense, ton avis m'interesse. Peut-etre as tu lu d'autre Kitano avant ?
Simple curiosité : quelqu'un a dejà lut du Mishima ? J'ai envie de commencer la litterature japonaise en commençant par là, mais j'ai peur d'etre confronté à un monument impossible à grimper...
Akira Kurosawa de Charles Tesson ça me tente bien, depuis que j'ai vu le doc sur Kurosawa de 2h contenu dans la derniere édition des 7 Samourais, je suis curieux. Je vais faire une recherche.
Et le Kitano j'ai hésité à le prendre, mais comme je suis ne période pré-examen, j'ai plein de bibliographie à parcourir pour mes travaux de recherche (Faits religieux du Japon et Geographie & Urbanisation japonaise ce semestre) c'est dur, sans compter ma nouvelle lubie sur l'histoire d'Angleterre et la famille Tudor (Henry 8 et Elizabeth 1ère) Tu me diras ce que tu en pense, ton avis m'interesse. Peut-etre as tu lu d'autre Kitano avant ?
Simple curiosité : quelqu'un a dejà lut du Mishima ? J'ai envie de commencer la litterature japonaise en commençant par là, mais j'ai peur d'etre confronté à un monument impossible à grimper...
Accès à mon blog généraliste Loky5.fr & à mon blog Ciné Asia Bittersweetblog.fr
-

Loky5 - Miyamoto Musashi

Pour Battle Royale, c'est une édition à 7€ , donc pas trop de crainte ^^
Pur Kitano, j'ai déjà lu son bouquin Asakusa Kid qui était vraiment pas mal.
Je crois d'ailleurs que mon avis est disponible sur le site : http://www.kurosawa-cinema.com/Litt%E9r ... akusa_Kid/
J'ai d'autres avis de littérature à publier en attente
Concernant Mishima, j'ai déja lu certaines de ces oeuvres, le soucis, c'est que certaine sont très abordable (Ex : La Musique) et d'autres sont très dures à lire (Ex: Le soleil et l'acier)
Si ca t'interesse voici les liens vers mes avis des oeuvres de Mishima :
Dojoji et autres nouvelles
La Musique
Le Marin rejeté par la mer
Pur Kitano, j'ai déjà lu son bouquin Asakusa Kid qui était vraiment pas mal.
Je crois d'ailleurs que mon avis est disponible sur le site : http://www.kurosawa-cinema.com/Litt%E9r ... akusa_Kid/
J'ai d'autres avis de littérature à publier en attente
Concernant Mishima, j'ai déja lu certaines de ces oeuvres, le soucis, c'est que certaine sont très abordable (Ex : La Musique) et d'autres sont très dures à lire (Ex: Le soleil et l'acier)
Si ca t'interesse voici les liens vers mes avis des oeuvres de Mishima :
Dojoji et autres nouvelles
La Musique
Le Marin rejeté par la mer
-

p4c - Administrateur

Effectivement je n'avais pas pensé à vérifier dans tes critiques de livres, meaculpa.
Pour avoir lut tes critiques donc, je suis franchement interessé par ce livre de Kitano Asakusa Kid, mais également par le recueil de nouvelles de Mishima, de quoi avoir un avant gout avant de me lancer dans une oeuvre plus complexe peut-etre.
D'aillerus tu vas pouvoir m'aider, mon prof d'histoire avait parlé d'un de ses livre critique envert les militaire tout particulierement lorsque nous étudions la second guerre mondiale, mais il n'y a pas forcement de lien, j'ai completement oublié. Peut-etre est-ce ce fameux Soleil et l'Acier ?
Pour avoir lut tes critiques donc, je suis franchement interessé par ce livre de Kitano Asakusa Kid, mais également par le recueil de nouvelles de Mishima, de quoi avoir un avant gout avant de me lancer dans une oeuvre plus complexe peut-etre.
D'aillerus tu vas pouvoir m'aider, mon prof d'histoire avait parlé d'un de ses livre critique envert les militaire tout particulierement lorsque nous étudions la second guerre mondiale, mais il n'y a pas forcement de lien, j'ai completement oublié. Peut-etre est-ce ce fameux Soleil et l'Acier ?
-

Loky5 - Miyamoto Musashi

Hum, je pense qu'il doit s'agit de la nouvelle où un militaire ce suicide avec sa femme.
Je crois qu'elle fait partie de Dojoji et autres nouvelles.
Le soleil et l'acier , c'est autre chose, c'est quelque chose d'assez métaphysique sur le corps et l'esprit (Mishima cultivait autant l'un que l'autre)
Je crois qu'elle fait partie de Dojoji et autres nouvelles.
Le soleil et l'acier , c'est autre chose, c'est quelque chose d'assez métaphysique sur le corps et l'esprit (Mishima cultivait autant l'un que l'autre)
-

p4c - Administrateur

bien merci pour ces infos, je sais vers quoi me tourner maintenant.
-

Loky5 - Miyamoto Musashi

Dernier Achat :
Marabout Chef : La cuisine Chinoise
Marabout Chef : La Cuisine Thailandais
Danse, Danse, Danse de Haruki Murakami
Marabout Chef : La cuisine Chinoise
Marabout Chef : La Cuisine Thailandais
Danse, Danse, Danse de Haruki Murakami
-

p4c - Administrateur

dernier achat en date (Sur Ebay) : CINEMA JAPON Le cinéma japonais Collection 7eme art 1956
Une édition de 1956 !!! sur le cinéma japonais des années 30 a 50, en somme une perle rare, un petit bijou que j'ai remporté pour moins de 15€ avec les frais de port.
Un gros article sera fait sur Kurosawa-Cinéma pour en dire ce que j'en pense, mais je suis content d'avoir remporté cette enchère ^^
Une édition de 1956 !!! sur le cinéma japonais des années 30 a 50, en somme une perle rare, un petit bijou que j'ai remporté pour moins de 15€ avec les frais de port.
Un gros article sera fait sur Kurosawa-Cinéma pour en dire ce que j'en pense, mais je suis content d'avoir remporté cette enchère ^^
-

p4c - Administrateur

wow ça m'a l'air pas mal !
Essaye Le Cinema Asiatique d'Antoine Coppola, il developpe pas mal les origine du cinéma en Asie.
Essaye Le Cinema Asiatique d'Antoine Coppola, il developpe pas mal les origine du cinéma en Asie.
-

Loky5 - Miyamoto Musashi

Re: Vos derniers achats de Littératures Asiatique
Dernier achat en date en littérature japonaise, L'éléphant s'évapore de Haruki Murakami, car depuis La course au mouton sauvage, je suis devenu un vrai fan de ses écrits.D'ailleurs, il à déjà sorti un autre livre, mais pour le moment bien trop cher.
-

p4c - Administrateur

Re: Vos derniers achats de Littératures Asiatique
J'en achète pas tellement, les derniers (ça remonte à plus ou moins loin) sont les 4 romans de Ring et Dark Water. D'ailleurs, si vous pouviez me conseiller des romans dans ce genre (et en français) je suis preneur ^^
-

Shoichi - Ronin

64 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Le Monde Asiatique