Quels films d'animations à voir en ce moment ?

Venez discutez ici des films d'animation en général

Quels films d'animations à voir en ce moment ?

Messagede p4c » Jeu Mar 18, 2010 00:56

Bonsoir,

avant de me coucher et pour l'occasion de la ré-ouverture du forum, je me demandais si quelques uns d'entre vous aurez quelques suggestions à me faire concernant les derniers bons films d'animations voir les imminents films qui sortent prochainement en Asie ? A vrai dire, j'ai laissé un peu tomber le domaine, le dernier en date que j'ai vu c'est Ghost in the Shell : Innocence , Appleseed et Amer Beton.

Des idées ? :bounce:
p4c
Administrateur
Administrateur

Re: Quels films d'animations à voir en ce moment ?

Messagede Loky5 » Jeu Mar 18, 2010 07:41

Tu peux sans hésiter te faire plaisir avec Paprika de Satoshi Kon si tu ne l'as pas vu. Il faut s'accorcher un peu, le monsieur est fin psychologue. Dans un ton très léger mais ô combien efficace tente La Traversée du Temps ou le dernier Ghibli Ponyo sur la Falaise bien qu'un poil trop engagé, enfin ce n'est que mon humble avis.
Sinon, plus récent, il y a Vexille que tu as déjà vu et Sky Crawler de Mamoru Oshii qui a fait pas mal coulé d'encre. Ou le prochain prévu dnas nos salles obscures Summer Wars qui semble faire l'unanimité.
Accès à mon blog généraliste Loky5.fr & à mon blog Ciné Asia Bittersweetblog.fr
Loky5
Miyamoto Musashi
Miyamoto Musashi

Messagede Su-Yeon » Jeu Mar 18, 2010 14:54

J'ai entendu parlé de la sortie du prochain film d'animation des studio ghibli! Un certain Karigurashi no Arrietty...prévu pour cet été..

Le film sera une adaptation du roman de Marie Norton, récompensé par la médaille Carnegie The Borrowers (Les emprunteurs). Contrairement au roman original, qui raconte l’histoire de gens minuscules qui "empruntent" des choses aux humains normaux durant les années 1950, en Angleterre, le studio Ghibli a transféré sa version à Koganei, dans la banlieue de Tokyo, en 2010 (Koganei étant la ville où se trouve le studio Ghibli, au Japon) et raconte l'histoire de la petite Arriety, 14 ans.
source: Buta Connection

site officiel: http://www.karigurashi.jp/
Su-Yeon
Nouveau
Nouveau

Messagede p4c » Jeu Mar 18, 2010 15:03

Pour Paprika, je l'ai déjà vu et effectivement, il est très bon. J'ai pas encore vu La Traversée du Temps et Ponyo sur la Falaise, mais je vais y regarder de plus près.

Vexille est également une animation que j'ai vu récemment, il est vraiment correct, j'avais quelques doutes à son sujet à vrai dire. Concernant Sky Crawler, effectivement, j'ai lu qu'il n'était pas si terrible que çà. Je pense que je tenterai l'expérience, car il s'agit de Oshii Mamoru et que dans tous les cas, bon ou mauvais, il fait parler de lui.

Par contre, je connais pas du tout Summer Wars ni Karigurashi, je vais me renseigner un peu plus dessus, le scénario de Karigurashi semble bien intéressant.
p4c
Administrateur
Administrateur

Messagede _rem » Mer Avr 14, 2010 23:49

J'ai vu Summer Wars récemment.

Techniquement très bon. Après en termes d'histoire ça demeure conventionnel même si le mélange 2D/3D (production confié à Mad House) se fond sans heurt dans le script.

Le scénario est plutot culotté, mais reste conservateur, ça mélange SNS, tradition familial et un japon révolu.
_rem
Nouveau
Nouveau

Messagede Loky5 » Ven Avr 16, 2010 14:55

ça mélange SNS, tradition familial et un japon révolu.

Tu peux être plus équivoque ?
Au fait on a une date de sortie ciné ?

Je rajoute Evangelion 1.11 qui sort à la fin du mois, une forme de reboot, recut, reworking de la série. Et dispo en Bluray collector ! Oui, mon bon monsieur ! (déjà préco forcément)
Loky5
Miyamoto Musashi
Miyamoto Musashi

Messagede _rem » Sam Avr 17, 2010 00:07

j'avais écrit rapidement dessus sur mon tumblr.

Summer Wars parle d'un gamin qui est engagé par sa charmante sempai pour se faire passer pour son petit copain lors d'un rassemblement de famille. Sa famille vient d'une grande lignée de seigneurs samurai et demeure très traditionnelle,ie c'est la matriarche qui gère l'organisation familial.
Oz est un Social Network Service surpuissant, une sorte de facebook capable d'interagir avec le monde réel: payer vos factures, régler vos achats, téléphoner, jouer online: plus besoin de se voir, ni de sortir. Votre avatar dans Oz est une entité qui a des pouvoirs dans le monde virtuel mais également dans le monde réel.
Or il arrive que Oz est victime d'un piratage et que le héros est impliqué.

voilà, je pense que l'essentiel est dit.
_rem
Nouveau
Nouveau

Messagede Loky5 » Sam Avr 17, 2010 15:46

C'était l'abbréviation SNS qui me bloquait. Première fois que je la voyais. Merci pour le résumé au passage.
Loky5
Miyamoto Musashi
Miyamoto Musashi

Retourner vers Les Films d'Animations