Manga adaptés en Film
11 messages
• Page 1 sur 1
Manga adaptés en Film
On avait un sujet pour les romans adaptés en Film, mais pas pour les manga, je ne savais pas si je pouvais poster là bas ou non. Enfin voila un sujet pour en débattre.
J'ouvre ce sujet car j'ai pu voir recement l'adaptation de 20th Century boys. N'ayant pas pus lire le support original, je ne saurai pas les comparer, néanmoins j'ai vraiment aimé cette première partie (l'adaptation en compte 3). Pour ceux qui ne connaissent pas le manga en voici un resumé ici : [url]http://www.labasesecrete.fr/histoire.php^^[/url]
Autre adaptation, Dragon ball, peut-etre un cas à part vu que l'adaptation a été faite par les americain, donc très americanisé et très "Teens", on a don cdroit à un très mauvais film
J'ouvre ce sujet car j'ai pu voir recement l'adaptation de 20th Century boys. N'ayant pas pus lire le support original, je ne saurai pas les comparer, néanmoins j'ai vraiment aimé cette première partie (l'adaptation en compte 3). Pour ceux qui ne connaissent pas le manga en voici un resumé ici : [url]http://www.labasesecrete.fr/histoire.php^^[/url]
Autre adaptation, Dragon ball, peut-etre un cas à part vu que l'adaptation a été faite par les americain, donc très americanisé et très "Teens", on a don cdroit à un très mauvais film
-

Shoichi - Ronin

Re: Manga adaptés en Film
Justement, j'allais faire allusion à la trilogie de 20th Century Boys. Je ne connaissais pas le manga original, mais j'ai vu les trois films qui ont été réalisés dessus. C'est une bonne adaptation dans le sens où le film se regarde très facilement, même si l'on connait pas le manga. On pourrait même croire qu'il s'agit d'un film inventé de toute pièce.
Par contre, Dragon Ball, c'est du casse gueule. Je n'ai pas vu le film, le trailer a suffit pour me faire dériver sur un autre sujet. En même temps, faut être tordu pour vouloir adapter l'univers Dragon Ball en film.
Par contre, Dragon Ball, c'est du casse gueule. Je n'ai pas vu le film, le trailer a suffit pour me faire dériver sur un autre sujet. En même temps, faut être tordu pour vouloir adapter l'univers Dragon Ball en film.
-

p4c - Administrateur

ouais voila le probleme
c'est un peu trop gros à adapter. En plus les studio sont bien decidé à continuer, avec des projets comme Gunnm, un projet sur un manga de vampire...
En parlant de Vampire j'ai vu Blood the last Vampire, un bon film d'action, mais là encore trop americain
En parlant de Vampire j'ai vu Blood the last Vampire, un bon film d'action, mais là encore trop americain
-

Shoichi - Ronin

Le projet adapté d'un manga de vampire doit être Higanjima, mais c'est une adaptation d'un manga japonais par un coréen.
Pour l'adaptation de Gunnm, c'est osé tout de même. C'est un peu comme faire une adaptation de Ghost in the Shell, attention aux boulettes.
Pour l'adaptation de Gunnm, c'est osé tout de même. C'est un peu comme faire une adaptation de Ghost in the Shell, attention aux boulettes.
-

p4c - Administrateur

D'ailleurs si je peux me permettre, il semble y avoir une confusion à propos de Gunmm, puisque ce qui était/est (à vérifier, parce que je pensais qu'il avait été annulé) n'était pas Gunmm en tant que tel, mais une version digest donc beaucoup plus limité appelé aux USA Battle Angel Alita. En gros ça représente que 2 volumes sur 9 de la série de Gunmm. C'est un peu la même mouvance que les Baby Cart et le Shogun Assassin qui represente une forme de best of des 6 films.
Accès à mon blog généraliste Loky5.fr & à mon blog Ciné Asia Bittersweetblog.fr
-

Loky5 - Miyamoto Musashi

Pour Higanjima, je l'ai vu il y a deux jours, c'est de la bouse ! Comme çà, c'est dit
-

p4c - Administrateur

Héhé, oui, j'ai même publié une critique à son sujet : http://www.kurosawa-cinema.com/films/ja ... higanjima/
-

p4c - Administrateur

p4c a écrit:Pour Higanjima, je l'ai vu il y a deux jours, c'est de la bouse ! Comme çà, c'est dit
ça a le mérite d'être clair
p4c a écrit:Héhé, oui, j'ai même publié une critique à son sujet : http://www.kurosawa-cinema.com/films/ja ... higanjima/
ça aussi
-

PeaceSan - Ronin

C'est sur, parfois, il faut savoir dire ce qu'il en est, même si en général, je suis plutôt clément dans mes avis, mais là, c'était vraiment abusé d'avoir fait une adaptation aussi faible pour un aussi bon manga.
-

p4c - Administrateur

effectivement à te lire ça a vraiment l'air mauvais. dommage il avait du potentiel 
-

Shoichi - Ronin

11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales